Accéder au contenu principal

Tarte aux poireaux et à la bière

 


J'avais vu passer une recette qui utilisait de la bière a la place de la crème dans une tarte aux légumes, et cela m'avait donné l'eau à la bouche.
Je peux déjà vous dire qu'elle sentait tellement bon quand je l'ai sortie du four que mon mari commençait déjà à la couper alors que je n'avais pas pris de photo de celle-ci entière !

Les ingrédients : 
1 pâte brisée maison ou pas
de la moutarde à l'ancienne
2 gros poireaux émincés
du beurre végétal
de la bière (leffe ambrée pour moi)
de la crème de soja 
sel, poivre, 
levure maltée
fromage râpé végétal

Dans une poêle, faites fondre un peu de matière grasse, faites y revenir les poireaux ; lorsqu'ils commencent à devenir fondants, ajoutez un peu de bière (env 150 ml ) et laissez absorber.
En fin de cuisson déglacez avec un peu de crème de soja. Saléz, poivrez, ajoutez une poignée de fromage râpé.

Dans le fond de la pâte étalez 1 à 2 Cs de moutarde, puis versez la préparation précédente. Parsemez de levure maltée et enfournez pour 30 mn, th6 (180°) il faut que le dessus soit un peu doré.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe