Accéder au contenu principal

Kumquats confits




J'ai acheté 4 kilos de kumquats, venus tout droit de Sicile, et même si j'en mange beaucoup  tout au long de la journée, il m'en est resté encore pas mal après le cake aux kumquats et quelques petits pots de marmelade.
J'ai fait un mix de toutes les recettes consultées et au final, je ne suis pas mécontente du résultat, le premier pot n'a pas finit la semaine  !

Les ingrédients : 
500 g  de kumquats frais 
300 g de sucre 
450 cl  d'eau
le jus d'un demi-citron
1 gousse de vanille



Piquez de partout les kumquats avec une pique en bois et plongez les dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 mn pour bien les ramollir. Aussitôt égouttés, plongez-les dans un grand saladier d'eau froide.
Dans un grand faitout, versez le sucre et l'eau, portez à ébullition, y déposer la gousse de vanille ouverte et grattée, puis les kumquats.
Laissez cuire 5 mn à petite ébullition, puis coupez le feu, laissez dans le faitout.
Laissez reposer jusqu'au lendemain.

Le lendemain, récupérez les kumquats à l'aide d'une écumoire et réservez dans un saladier.
Réchauffez le sirop en ajoutant 100 g de sucre, et à l'ébullition, reversez les kumquats, laissez 5 mn à petite ébullition et coupez le feu.
Répétez l'opération pendant 2 ou 3 jours , jusqu'à ce que les fruits soient bien trans lucides.

Après le dernier réchauffage, déposez les kumquats (à chaud) dans des bocaux, recouverts de leur sirop.
Une fois ouvert, conservez au réfrigérateur.



Commentaires

Patty/Emma a dit…
OH LA LA J'AI FAIT UNE RECETTE DE CELA SUR MON BLOG VEGETARIEN, C'EST UNE RECETTE QUI ME FAIT VOYAGER DANS LE PASSÉ CAR NOUS AVIONS UN PETIT ARBRE DANS NOTRE JARDIN. MERCI POUR CE SOUVENIR! BISOUS
Hum! ça a l'air super bon.
Bises,

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine