Accéder au contenu principal

Gâteau amandine à la confiture (végétalien)


Un délicieux gâteau  dont la recette m'a été donnée par une copine sur Facebook (merci Fatiha) et que j'ai légèrement adapté à mon alimentation pour pouvoir le déguster en toute sérénité.
J'ai divisé les proportions pour l'adapter à mon moule, mais si vous vous suivez la recette vous obtiendrez un gâteau plus épais.




Les ingrédients :  

200 g  de beurre végétal ramolli
75 g de sucre    
200 g de farine  
250 g de lait de coco
1/ 2 cc de bicarbonate 
140 g d 'amande en poudre  
des amandes effilées
1/2 pot de  confiture de votre choix . 
un peu de sucre en poudre pour le dessus


Préparation : 
Mélanger les ingrédients secs . Associer le beurre et le lait de coco.     
Mélanger le tout . 
Verser la moitié dans un moule,  recouvrir de confiture et finir avec le reste de la préparation . Parsemer  d 'amandes effilées et saupoudrer légèrement de sucre en poudre . 
Cuire 40 minutes à 180 ° C,   four ventilé.




Attention, gâteau hautement addictif ! je l'ai déjà re-testé 2 fois avec des confitures différentes, pour être sure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe