Accéder au contenu principal

Tomates confites au four


Cet été, grâce à notre potager et plus spécialement nos plants de tomates, j'ai l'occasion de tester plein de recettes. Celle qui me faisant le plus de l'oeil est celle des tomates confites. J'ai fait le tour des recettes sur le net et j'en ai finalement fait une à ma sauce !
J'utilise la plupart du temps des tomates cerises de bon gabarit, style tomates cocktail, mais j'ai aussi testé la recette avec des tomates plus grosses en quartier et ça marche aussi, il faudra juste prolonger la cuisson d'environ 45 mn, 1 heure.

Les ingrédients :
de belles tomates cerises bio du jardin
du sel, 
du sucre glace
de l'huile d'olive
des herbes de Provence 



Préchauffez le four à 110° en cuisson normale (haut/bas).
Sur une plaque huilée, disposez vos tomates coupées en 2 (ou en quartiers si ce sont des plus grosses), saupoudrez de sucre glace (un voile), de sel, d'herbe et versez  un filet d'huile d'olive.
Faites cuire 3 heures 30 en passant le four en chaleur tournante.
Laissez refroidir, dégustez le soir à l'apéro, congelez ou mettez en pot recouvert d'huile d'olive.


Pour varier, vous pouvez aussi les faire à l'origan, ou rajouter de l'ail en paillettes, c'est délicieux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine