Accéder au contenu principal

Cannelés végétalisés




Pour mon anniversaire mes collègues et copines de la bibliothèque ou je travaille en tant que bénévole m'ont offert des petits moules à cannelés en cuivre. Mon mari m'a mise au défi de lui préparer des cannelés qu'il puisse enfin manger, c'est à dire sans oeuf ni beurre, vous me connaissez, j'ai relevé le défi et suis partie en quête d'une recette facilement réalisable.

Les ingrédients  pour une dizaine de pièces

50 g de farine de blé

100 g de cassonade

 10 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal, avoine, soja...)

 6 cl de crème végétale un peu épaisse

 4 cl d'huile neutre

 1 cuil. à café de vanille liquide

 2 cuil. à soupe de rhum



La préparation : 

Mélanger la farine et  le sucre dans un saladier. Y verser le lait d'amande en mélangeant avec un fouet, puis la crème, l'huile, la vanille et le rhum.
Bien huiler les moules (j'utilise un spray graissant, également offert par mes copines, c'est vraiment extra !) et les remplir de la pâte jusqu'à 1-2 cm du bord.  Enfourner au milieu dans un four préchauffé à 240°C, pendant 10 minutes, puis baisser à 180°C , laisser encore 40-50 minutes selon votre four (vérifier si au bout de 40 minutes ça ne brûle pas). La croûte doit prendre une teinte légèrement brune. Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

Garder vos gâteaux dans une boite avec un couvercle pour qu'ils ne dessèchent pas. Perso chez nous ils ont tenus 2 jours...



Merci à  France végétalienne, nous nous sommes régalés !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais