Accéder au contenu principal

Tarte bicolore au chèvre frais


Une tarte aussi belle que bonne , en entrée, en repas du soir ou même pour l'apéro présentée dans un moule à tarte carré.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
des tomates cerises rouges
des tomates cerises jaunes
200 gr de chèvre frais nature
1 CS de moutarde douce
1 CS de miel bien parfumé
des graines de tournesol
Huile d’olive
herbes méditerranéennes
Sel et poivre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le fromage de chèvre,la moutarde douce et le miel. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 200°C.
Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette.
Étaler par dessus le mélange au fromage.
Laver les tomates cerises, les couper en deux et les placer sur la tarte en alternant les couleurs. 
Saler, poivrer. Parsemer de graines de tournesol, ajouter un filet d’huile d’olive et et terminer en saupoudrant d'herbes de Provence.
Enfourner pour 25 mn environ, en surveillant.



Verdict : cette tarte, en plus d'être belle est délicieuse ! j'ai pris du miel de châtaignier/bruyère, ça a bien rehaussé le goût, j'ai adoré mais mon mari aurait préféré un miel plus neutre, si vous êtes dans ce cas utilisez plutôt du miel d'acacia. Quant au fromage frais, si vous préférez avoir une texture plus crémeuse, vous pouvez le mélanger à de la ricotta comme dans la recette originale, ou à mon avis un mélange de fromage aux herbes, comme du St-Moret ou Mme Loik.

Source : "Une cuisine pour voozenoo"




Commentaires

papillonmyosotis a dit…
Super contraste gourmand.
Anonyme a dit…
hummmm j'adore, elle est super ta tarte !!! bisous, bonne journée
Maiwenn a dit…
J'ai fait le même style cette semaine mais sans chèvre car nous n'aimons pas. C'est vrai que c'est sympa ! La tien est superbe ! bonne journée !
betsa a dit…
Très belle et très gourmande!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine