Accéder au contenu principal

Salade de panais, pommes, noisettes et citron





Le panais est un légume devant lequel on passe souvent sans s'arrêter et c'est bien dommage car c'est un légume très goûteux qui peut se marier avec plein de légumes et même de fruits et se cuisiner de toutes les façons !

Les ingrédients : 

  • 2 panais épluchés et râpés finement
  • 1 pomme coupée en lamelles
  • le jus et le zeste d'un citron
  • 1 poignée de noisettes torréfiées et concassées grossièrement
  • de la ciboulette
  • de l'huile d'olive
  • sel, poivre
Dans un saladier mélangez les panais râpés, la pomme et les noisettes. Râpez par dessus le zeste du citron qui apportera une réelle touche de fraîcheur à cette salade. Ajoutez le jus de citron, 2 ou 3 cuillères d'huile, salez et poivrez a votre convenance et saupoudrez de ciboulette.
Stockez au frais avant de consommer.





Le panais est aussi appelé carotte blanche 

Panais


Commentaires

Camilleb a dit…
Hum elle me plait bien ta recette!
Miechambo a dit…
J'aime beaucoup les panais mais je ne savais même pas qu'on pouvait les déguster crus. Je note l'idée de cette délicieuse salade.
Bises à vous deux. A quand un petit séjour dans le Var ?
MIE
Sophie a dit…
Comme Miechambo, je ne savais pas qu'on pouvais manger les panais crus. Je note ta recette.
Biz, Sophie.
virginie moreau a dit…
Tes salades sont toujours aussi bien gourmandes !!!!!!!
Reinefeuille a dit…
@ camille b: elle a eu beaucoup de succés a la maison !
@ Miechambo, Sophie : c'est une première pour nous aussi et c'est vraiment très bon !
@ Virgine Moreau : merci, pas toujours facile de donner envie avec du salé !
Mélange salé sucré très original, cette salade est étonnante !
Sophie_cdugateau a dit…
Jolie idée, le panais je n'y pense que pour la soupe

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais