Accéder au contenu principal

Sandwich végé aux protéines de soja aigre-douce



J'aime beaucoup cuisiner et même quand je suis seule je me met la table et aime décorer mes plats. Parfois, je l'avoue un bon sandwich me fait plaisir, surtout quand le pain est frais et  croustillant.
J'ai découvert une recette de   "lardons végétariens" chez "Mimi végétale", avec un bon goût de fumé qui m'a beaucoup plu et dont je me suis servie à plusieurs reprises pour des pizzas, riz cantonnais et ce sandwich.

Ingrédients  : 
- un bon morceau de pain
- 1/2 avocat
- des tomates cerises
- des rondelles de concombre
- des lardons végés *
- coriandre ciselée


* Les lardons : 
1 belle poignée de petites protéines de soja  texturé
2 bouchons de liquide fumé (vous en trouvez en magasin bio ou sur les sites vegan)
2 CS de sauce soja
Sel, poivre, paprika fumé 
2 CS d'huile de sésame grillé, 
1 CS d'huile neutre
1 verre d'eau 
2 belles CS de farine de riz gluant (ou arrow root ou maizena)
Faire revenir vos protéines de soja sèches dans l'huile, afin qu'elle s'imprègnent bien du goût de sésame grillé, ensuite recouvrez de votre mélange liquide, laissez vos pst bien s'imprégner. 
Une fois le liquide disparu, mettez vos pst dans de la farine et remuez, mettre au four afin de les sécher sans qu'elle se dessèche, il faut surveiller.
Utiliser ensuite dans vos préparations.

Tartiner le pain d'avocat écrasé, déposer des rondelles de concombre, les similis lardons et les tomates cerises coupées en deux, ajouter la coriandre.
Bon appétit !



Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour, je suis très intéressée par la recette de lardons, J'aimerais savoir à quel degré mettez-vous le four et environ combien de temps. Merci pour cette recette .
Reinefeuille a dit…
Bonjour, il s'agit vraiment de quelques minutes a four bien préchauffé env 180°, mais a force de faire cette recette je me suis rendue compte que l'on peut se passer de cette étape. Tenez moi au courant de vos essais, et merci pour votre passage sur mon blog

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais