Accéder au contenu principal

Cake ultra moelleux citron pavot

J'adore le citron, je suis fan des cakes au citron et j'apprécie d'expérimenter de nouvelles recettes.
Ce cake était extra, bien parfumé, et vraiment très moelleux, je l'ai amené à une réunion de travail à la bibliothèque ou je suis bénévole et tout le monde a apprécié, certaines sont même reparties avec un doggy bag !



Ingrédients :
200 gr de farine
4 oeufs
150 gr de sucre
100 gr de beurre
1 sachet de levure chimique
1 citron jaune (zeste+jus)
1 cuillère à soupe de graines de pavot



Préparation :
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.
Battre les blancs en neige ferme. Réservez.
Au batteur, mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment du mélange.
Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu. Bien mélanger.
Ajoutez le jus, le zeste du citron et les graines de pavot. Mélangez.
A l’aide d’une spatule, incorporez délicatement les blancs en neige au mélange.
Versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
Enfournez pour 35 minutes environ. Vérifiez la cuisson.


Glaçage :
100 gr de sucre glace + un peu de jus de citron.
Mélangez le sucre glace avec du jus de citron petit à petit jusqu’à avoir la consistance désirée.
Glacez le cake et saupoudrez de graines de pavot.




Source : La cuisine de Micheline

Commentaires

Sophie_cdugateau a dit…
C'est un bon mariage le citron et le pavot. Bon dimanche

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine