Accéder au contenu principal

Velouté de butternut et lentilles corail

Même si comme aujourd'hui nous avons encore de belles journées, j'apprécie déjà d'avoir ma petite soupe le soir. Et quand je dis soupe, c'est pas un truc industriel flotteux, hein, mais une bonne soupe bien épaisse qui tienne au corps, avec cette recette j'ai été comblée !



Ingrédients
  • 1 gros oignon jaune
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 500 g de courge butternut
  • 150 g de lentilles corail
  • 1 bouillon cube aux légumes
  • 500 ml d'eau
  • Poivre
  • ajout personnel : fromage râpé


Préparation

Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive.
Laver, éplucher et couper en cubes la courge butternut, verser dans la casserole.
Rincer les lentilles corail et les verser dans la casserole, avec le bouillon cube et l'eau.
Laisser mijoter à couvert 25 à 30 minutes.
Mixer jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Poivrer au moment de servir.




source : "La cuisine d'Anna et Olivia"

Commentaires

Colinette a dit…
ah oui!! toi aussi tu as été tentée par une soupe!! j'aime beaucoup ..

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Verrines de mousse d'asperges au saumon