Accéder au contenu principal

Pannas cottas à l'amande, coeur de confiture à la mûre.


J'aime beaucoup faire des pannas cottas, c'est frais, c'est simple et ça s'adapte à toutes les envies.
Pour 4 gourmands : 
- 80 g de purée d'amandes complètes
- 2 CS de sirop d'agave ou de miel
- 200 ml de lait de riz
- 1 cc rase d'agar-agar
- de la  confiture de mûres Histoires d'A

Dans un bol, mélanger la purée d'amandes et le sirop d'agave, réserver.
Faites bouillir le lait de riz 30 secondes avec l'agar-agar, puis verser sur la purée d'amandes tout en mélangeant.
Verser dans des mini moules (ici moule à savarin) puis stocker au frais (2 h mini).
Au moment de servir, démouler délicatement et garnir le centre de confiture.
Décorer selon votre inspiration !



Commentaires

Noëlle a dit…
Que des bonnes choses dans cette recette, mais, pardon, ne pensez-vous pas qu'une cc (voire 1/2cc) d'agar-agar suffirait ? Je mets en général une cc pour 500ml et cela convient. Amicalement
Reinefeuille a dit…
Bonjour Noëlle, il s'agit effectivement d'une erreur, 1 cc suffit largement. je préfere 1 cc entière qu'une demie car dans ces moules le démoulage est parfois difficile !
Anonyme a dit…
J'adore également faire des pannas cotta, mais je n'en ai jamais fait à l'amande, c'est original, j'aime beaucoup.
Merci pour cette découverte :)
Anonyme a dit…
J'adore également faire des pannas cotta, mais je n'en ai jamais fait à l'amande, c'est original, j'aime beaucoup.
Merci pour cette découverte :)

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine