Accéder au contenu principal

Tajine aux fruits secs



J'avoue adorer les tajines, surtout quand il y a des fruits secs !
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai fait un mix des recettes trouvées pour concocter celle ci.

Pour 2 gourmands :
2 cuisses de poulet
huile d'olive
1 oignons coupé finement
1 gousse d'ail hachée
persil haché
1 poignée de pruneaux
1 poignée d'abricots secs moelleux
des amandes entières grillées à sec
2 CS de miel
2 cc de mélanges d'épices à tajine
cannelle
bouillon de poulet

Bien faire revenir les cuisses de poulet avec  l'huile dans une cocotte, lorsqu'il est bien doré, le transvaser dans un plat; ajouter l'oignon et l'ail dans la cocotte, les faire fondre, puis ajouter les épices et  le miel. Bien mélanger.
A jouter le poulet puis mouiller avec le bouillon pour recouvrir les morceaux de poulet, couvrir et laisser mijoter (environ 30 à 40 mn).
En fin de cuisson, le liquide doit avoir diminué, ajouter les pruneaux et les abricots. Laisser cuire encore quelques minutes et verser dans un plat.
Pour décorer ajouter les amandes et saupoudrer de persil.
Bon appétit !




Commentaires

poucinette a dit…
beau tajine !!!!
Brigitte a dit…
HUM QUE C BON TOUT CELA
JE M'INSCRIRAI A LA NEW LETTER BRIGITTE

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais