Accéder au contenu principal
Bouchées chocolatées au riz soufflé et à la noix de coco
(ou comment foirer ses bonnes résolutions !)
Pour mon anniversaire, mes amis m'ont offert un livre de recettes sur le chocolat, j'ai résisté un (petit) moment mais j'ai craqué pour cette délicieuse recette.
Pour des choco- adicts affamés :

-120 g de riz soufflé
-40 g de noix de coco + 2 Cs
- 500 g de chocolat noir à patisser
- 4 CS de lait

Découpez les 500g de chocolat en carrés et mettez les dans un saladier avec le lait. Placez ce saladier dans une grande casserole remplie d'eau frélissante et laissez fondre doucement.
Versez les 120 g de de riz soufflé et les 40 g de noix de coco râpée dans un saladier et mélangez.
Ajoutez le chcocolat fondu et mélangez de nouveau.
Placez une feuille de papier sulfurisé dans le moule, versez-y la pâte.
Laissez tièdir, puis mettez au frais 1 h en couvrant de film alimentaire.
Saupoudrez de noix de coco. Découpez des petits carrés de taille régulière.
Servez frais.

Attention, en plus d'être une recette simple et rapide à réaliser, c'est une véritable tuerie !!!


Recette tirée du livre : "Chocolat gourmand" aux éditions Atlas.

Commentaires

Sylvie a dit…
Je crois que j'aurais craqué aussi ! :o)

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais