Accéder au contenu principal
Rencontre Sudiste à Gonfaron
1 /Le salé
Ce dimanche s'est déroulé à gonfaron la 2° rencontre bloggeuse du Sud-Est, et c'est Virginie du blog "Au beurre fondu" qui nous a accueillie chez elle ! Nous étions une bonne vingtaine et comme d'habitude la table débordait de victuailles !
Monique, qui n'a pas de blog mais fait partie (entre autre)du forum d'ô délices avait apporté des petites bouchées au saumon fumé,

Michèle (Miechambo) un fromage italien, très très gouteux

en voici une tranche, hum, un régal !
Virginie a fait sensation avec ces macarons à la figatelli, une réussite !

Des beureks à la brousse (Cerise)
de la charcuterie de Barcelonnette (Hélène),

des aubergines marinées (Monique)

une tartinade d'artichauts (Michèle),

des petits farçis (Michèle), j'en ai remangé à midi, je me suis régalée,
un pain luzien à la crème d'anchois(Reinefeuille)


des veloutés glacés par Vanessa,

un tian courgettes-féta-menthe (Hélène)



une pistounade de Monique,

des sablés parmesan de Tiuscha,






Une salade aubergines-thon tomates très rafraichissante de Cerise,


des biscottis à l'amande (Tiusha)




Et pour accompagner le tout, une belle bouteille de rosé , entre autre ...




Commentaires

Une belle rencontre et de superbes plats!
Anonyme a dit…
Bravo ! Un beau résumé de nos retrouvailles. Je suis en train de préparer mon billet à paraitre dans quelques jours ! Pas rapide la Michèle.
Bises à vous deux et à très bientôt j'espère.
Michèle
Anonyme a dit…
que de bonnes choses!
Anonyme a dit…
Très sympa ces rencontres je suis un peu loin dommage mais on va essayer d'en faire une du côté d'Aix, clle qu'on avait programmé est tombée à l'eau mais on va se rattraper
Bises
Anonyme a dit…
beau reportage, et de bons souvenirs d'une super journee
tout etait tres bon, et j'ai ete moins raisonnable sur les serpentins, j'ai moins resiste!!
et me suis resservie!!
Anonyme a dit…
Bonnes trouvailles...retrouvailles riment avec victuailles !
J'en ai le tournis !
Anonyme a dit…
encore merci faut que je m'y colle pour le résumé vivement la prochaine fois (journée macarons et guimauve soyons folles ? ;o)biz
Anonyme a dit…
mais vous n' arrêtez pas!!!! Toujorus en goguette !! et avec le soleil : veinarde !!!!
Anonyme a dit…
bravo !!très très rapide pour faire le compte rendu !!

bon, maintenant les recettes ...
Anonyme a dit…
Oulalalah Quelle belle tablée : D
Anonyme a dit…
A peine rentrée, je découvre les recensions des unes et des autres, une chouette journée, fort agréable !
Recommençons !!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux