Accéder au contenu principal

Briouats au poisson

(recette marocaine)


Cette recette est extraite du livret « Ce soir on dîne à Marrakech » aux éditions France Loisirs, une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples, j’ai profité d’un reste de poisson cuit (cabillaud) pour la réaliser.
Suivant actuellement un régime alimentaire assez strict,(Vanessa, si tu me lis, ça a été super dur de résister à tes petits gâteaux qui étaient très appétissants !) j’ai juste remplacé la friture par une cuisson au four, cela n’enlève rien à la recette originale que j’ai déjà eu l’occasion de faire, au contraire, c’est plus digeste !

Ingrédients :
8 feuilles de brick
50 g de crevettes cuites
100 g de poisson haché
½ de CC de coriandre hachée
½ de CC de persil haché
¼ de CC d’ail haché
¼ de CC de cumin en poudre
¼ de CC de piment doux
2 CS d’huile d’olive
huile de friture



Mettre tous les ingrédients dans une poêle chaude, et faire revenir 2 mn à l’huile d’olive.
Découper les feuilles de brick en deux.
Farcir chaque demi-feuille avec un peu de mélange de poisson, et rouler en forme de petit cigare (j’ai préféré les faire comme des samoussas).
On prépare 4 briouats par personnes que l’on fera frire 1 mn dans un bain d’huile.

Habituellement servis en entrée, j’ai mangé ces briouats en plat principal, accompagné de tomates, d’achards bien égouttés et de petits cubes de chèvre aux herbes.

Commentaires

Anonyme a dit…
Poisson et crevettes en brick, ça me tente bien ;o)
Sophie François a dit…
Sympa cette version de la mer ! Miam !
Anonyme a dit…
Magnifique tes samossas. Quelle belle réussite. Ils sont bien réguliers !
je vois que tu as adopté toi aussi la cuisson au four. Je dois dire que même hors restriction calorique, je les trouve beaucoup plus digestes ainsi cuits. D'ailleurs, mon fils Clément n'a pas trop aimé la brick frite qu'il a goûté l'autre jour à Paris. Il n'est pas habitué à ce côté bien gras. Pourtant, c'est la cuisson traditionnelle !
En tout cas, tes briouats sont superbes, et j'en prendrais bien un ou deux pour accompagner ma soupe au légumes de ce soir !
Bises et bon dimanche
Hélène
Anonyme a dit…
Quelle belle assiette!
Anonyme a dit…
humm du poisson !! je devrais en manger plus souvent

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges