Accéder au contenu principal

Tarte courgette-jambon fumé


Pour faire cette tarte, il me restait une grosse courgette et un peu de râpé de jambon fumé de Fleury Michon.

J'ai déroulé une pâte brisée toute prête sur laquelle j'ai posé la courgette râpée avec la peau et le jambon.
Dans un saladier, j'ai cassé 3 oeufs que j'ai mélangé avec un peu de créme liquide allegée, 30 g de semoule, de la noix de muscade fraichement râpée et un peu de gruyère râpé. décidement, qu'est ce qu'on râpe dans cette recette !!! N'oublions pas de saler et poivrer.
Je verse le tout sur les courgettes et le jambon, je décore avec quelques copeaux de parmesan et j'enfourne à 210° pendant environ 20 à 25 mn.
Mangée avec un mélange de salades légèrement assaisonnées, nous nous sommes régalés.

Commentaires

Anonyme a dit…
Hmmm, moi j'aime toutes les tartes et c'est très pratique pour se tirer d'affaire qaund on n'a pas trop le temps de cuisiner !
Anonyme a dit…
Terriblement appétissante!

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Ragout de chou rouge au cidre et aux pommes