Accéder au contenu principal

PROTEGG, le blanc d'oeuf 100% naturel

En parcourant les blogs culinaires, j'ai eu la surprise de tomber sur ces produits qu'avait reçu une blogueuse, et bien qu'adepte d'une cuisine saine et naturelle, j'ai été très intriguée quant à leur usage.
J'ai donc contacté la société qui m'a très gentiment proposé de recevoir des échantillons, et à ma grande surprise c'est un énorme colis qui est arrivé chez moi ! (un grand merci à Pascal !)


La SARL PROTEGG propose ses services aux particuliers et petite entreprise (artisans, biscuiteries, glaciers, salle de sport, industrie vini-viticole et pharmaceutique).

Elle commerciale  une gamme d’ovoproduits sous différents conditionnements afin de satisfaire tous les clients du marché.
Les produits sont soumis à un contrôle qualité et portent sur l’emballage toutes les informations conformes à la réglementation en vigueur . Ils sont fabriqués en France et bénéficient d’une DLUO très longue.



 Les produits 
 Un  mix à chichi/churros : il suffit d'incorporer du mix dans  de l'eau à l'aide d'un batteur à vitesse moyenne, et de former des pâtons à la poche à douille, puis de les faire cuire dans un bain d'huile;
Un mix cake salé : incorporer du mix dans de l'eau avec un fouet, puis incorporer les ingrédients de son choix (jambon, olives, fromage...)

Un pot d'oeuf entier en poudre : reconstituable avec de l'eau pour ensuite les cuisiner comme des oeufs frais pour de la pâtisserie ou des biscuits.
Un  pré-mix meringue : reconstituable avec de l'eau,  battre à grande vitesse puis ajouter le sucre glace.

 1 pot de blanc d'oeuf en poudre : pour la patisserie ou en protéine pour les sportifs , 1 pot de jaune d'oeuf en poudre : il peut servir à la préparation de mayonnaise, entremets, crèmes et dorures en patisserie , tous deux sont reconstituables avec de l'eau.

et 6 bouteilles de blanc d'oeuf liquide ! à utiliser comme des blancs d'oeufs frais, vraiment pratique !!!
Elles sont composées de 100% de blanc d'oeuf,  sans additif ni conservateur.

J'ai pu tester le blanc d'oeuf en poudre, dans des financiers et le blanc d'oeuf liquide pour des petites mousses, honnêtement on ne voit pas de difference et la tenue est la même.

Pour plus de renseignements ou de questions, je vous conseille d'aller visiter leur site :
PROTEGG 
des idées recettes pour utiliser leurs produits.

Voilà qui promet nombre de recettes à tester :  macarons, meringues, financiers, crèmes, cakes , j'ai du pain sur la planche !

Commentaires

sté a dit…
partenaire très généreux bravo à toi bises

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Koso de rhubarbe

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix