lundi 12 mars 2007

Questionnaire de 5 en 5
Corinne de Cocopassions m'a gentiment conviée à lui dévoiler mes années en 2 et en 7.
Je m’en rends compte également, ce n’est pas facile du tout !

1972 : J’ai 3 ans et après le soleil de Dakar, me voici en Bretagne, pas ravie du tout de devoir porter des vêtements, des chaussures, et surtout de devoir partager l’amour de mes parents, car il y a un bébé qui n’arrête pas de brailler dans la chambre à coté !
1977 : j’ai 8 ans, je suis contente, car j’habite à nouveau sous le soleil, mais cette fois ci je suis à la Martinique. Je vais à l’école chez les sœurs à Cluny, et on m’oblige à porter un uniforme qui me gratte, mais quelle idée un kilt sous ces températures !
1982 : j’ai 13 ans, je râle car on déménage encore une fois, alors que j’étais heureuse, moi de ma vie dans le Tarn, je suis en pleine crise d’ado, c’est pas juste, et puis d’abord je suis sure qu’il fait super froid en Normandie ; finalement ce sera encore un drame quand il faudra en partir 2 ans plus tard !

1987 : Retour en France, après 2 ans passés au Zaïre, je me sens un peu en décalage, mais au moins il fait beau sous le soleil du var !Je tombe amoureuse, et je refuse de suivre mes parents qui repartent vivre en Martinique.

1992 : je suis mariée, et je réside Vannes, une ville de Bretagne que j’adore, j’habite un appartement en face du port, et à coté des remparts, le climat est sympa, et je commence à me mettre à la cuisine, car jusque là, je savais à peine casser un œuf !

1997 : j’ai 28 ans, j’ai divorcé il y a 3 ans et je suis revenue vivre près de mes parents à Fréjus.

2002 : j’ai 33 ans, j’ai enfin lâché la station-service dont j’étais la gérante, trop d’heures, à peine le dimanche après midi pour souffler, je n’en plus, la concurrence des grandes surfaces est trop importante, j’ai lâché l’éponge et je travaille maintenant pour une grande chaîne de magasins de surgelés.

2007 : J’ai 38 ans, je nage dans le bonheur, je suis mariée depuis 1 an et ½ à l’Homme de ma vie, rencontré grâce à Internet début 2003. Nous aimerions bien acheter un bien immobilier, et puis aussi faire un bébé, mais la cigogne prend son temps, ou alors elle a perdu notre adresse…

2012 : j’ai 43 ans, nous avons 2 enfants que nous sommes partis adopter en asie. J’ai arrêté de travailler afin de m’occuper de ce petit monde, et puis mon mari a crée un programme qu’il a revendu à prix d’or à Microsoft !

2017 : j’ai 48 ans, les enfants grandissent bien, et nous passons chaque année quelques semaines dans leur pays d’origine pour ne pas les couper de leur racines.
J'organise des ateliers cuisine à la maison avec les copines, on rigole bien !

Je passe si elles le souhaitent le relais pour ce questionnaire pas facile à Diane, Hélène, et Michèle et Vanessa si elles le souhaitent !


Reinefeuille, dans son uniforme d'écolière !

21 commentaires:

Mijo a dit…

Et bien dis-donc, tu en as vu des pays et des régions.

Tu es toute mimi dans ton uniforme !!

Clairechen a dit…

Quelle Globe-trotteuse!!!! Incroyable!!! Moi aussi je te trouve bien mignonne dans ton uniforme ... on dirait pas que ça gratte!!! ;-)

Mayacook a dit…

Que d'aller-retours entre le soleil et...non non, je ne dirais pas la pluie en parlant de la Bretagne ;) Tout ça pour filer droit vers le bonheur! Décidément ces cicognes ne sont pas faciles à joindre....

Tiuscha a dit…

Oui sans doute difficile de tenir en place après une enfance pareille ou l'inverse, on rêve de s'établir...

Chris a dit…

Tu as beaucoup voyagé...Mais pour une petite fille, ce n'est pas toujours facile!

auntie jo a dit…

et bien, quel parcours, que de voyages… tu es bien mignonne en kilt ;-)

auré a dit…

Que de déménagements! ça n'a sûrement pas du être toujours facile, mais finalement super enrichissant!

menus propos a dit…

Mais non, la cigogne n'a pas perdu l'adresse, elle va arriver avec le printemps...

Doria a dit…

Quel parcours de vie. tu as beaucoup voyagé. C'est un un grand plaisir que je t'ai lu.

Lolotte a dit…

Quelle vie riche de ses voyages et empreinte de souvenirs! J'ai beaucoup aime tes reponses. Que toutes les annees a venir t'apportent tout ce que tu souhaites.

pom d'api a dit…

moi aussi j'adore les voyages, super la photos
bisous

aurore a dit…

je t en prie dit moi que tu travaillais pas sur une autoroutiere?

Cocopassions a dit…

Elle est toute jolie la belle reinefeuille..... Moi aussi j'ai rencontré l Homme de ma vie après un essai non transformé. Tu as eu une vie bien mouvementée avec tous ces déménagements. les noms font rêver mais je crois qu'aux âges auxquels tu as déménagé, je n'aurai pas aimé.

Merci d'avoir répondu à l' invitation et maintenant j'attends Diane ;o)

Eglantine a dit…

On peut dire que tu as voyagé toi. J'enviais toujours mes copines qui avait vu des tas de pays mais je suis pas sur que c'était si évident que ça pour elle. Tu es Mignonne en uniforme.

Hélène (Cannes) a dit…

Quelle vie déjà bien remplie !
Je note ton invitation, mais il va vraiment falloir que je me creuse la tête car, ayant déménagé tous les deux ans pendant les 20 premières années de ma vie, je ne sais plus bien ni où j'habitais, ni même où j'allais à l'école, durant toutes ces années. Tout ça dans la toute proche région parisienne, rien de palpitant ! Alors ce questionnaire, c'est un vrai casse-tête, pour moi !
mais bon, j'y réfléchis... ;o)
grosses bises
Hélène

Hélène (Cannes) a dit…

Quelle vie déjà bien remplie !
Je note ton invitation, mais il va vraiment falloir que je me creuse la tête car, ayant déménagé tous les deux ans pendant les 20 premières années de ma vie, je ne sais plus bien ni où j'habitais, ni même où j'allais à l'école, durant toutes ces années. Tout ça dans la toute proche région parisienne, rien de palpitant ! Alors ce questionnaire, c'est un vrai casse-tête, pour moi !
mais bon, j'y réfléchis... ;o)
grosses bises
Hélène

Véro a dit…

Je me reconnais bien dans ton enfance nomade, tu t'en doutais... Si ce n'était pas toujours évident sur le coup, avec le recul c'est quand même génial, non??
MDR, l'uniforme de Cluny en 77 était le même qu'en 92!!! Je ne l'ai pas portée (j'étais dans le public, ma jupe était à madras orange!!!!! :-S), mais pas de doute, c'était la même!! :-)

MIECHAMBO a dit…

Encore une occasion de faire un peu mieux connaissance avec toi.
J'ai beaucoup aimé tes réponses mais je ne suis vraiment pas sûre d'être à la hauteur pour ce genre de questionnaire.
Et puis moi j'ai j'ai beaucoup plus d'année en 2 et en 7 que toi et beaucoup d'autres !! loll !!
Qouiqu'il en soit je te remercie d'avoir pensé à moi et je vais essayer de cogiter quelques réponses.

P.S : moi aussi je cherche l'adresse de la cigogne mais pour ma fille..... la première qui la trouve prévient l'autre !
Un gros bisou.
Michèle

salwa a dit…

oh ca fait tellement plaisir de te lire et de te decouvrir. dis donc dans les années 70 on etait voisine :))

tatyval a dit…

tu m'avais dit que tu avais déménagée mais à ce point là je n'imaginai pas
2007 jolie rencontre pour moi avec to sous le soleil et vive la blogsphère

Sylvie a dit…

Quelle voyageuse !
La p'tite écolière est très jolie ;o)