jeudi 24 août 2006

Salade méli-mélo aux agrumes, melon et fromage de chèvre


C'est une entrée que j'ai goûté dans un restau lorsque nous nous sommes arrêtés au pont du Gard, je l'avais trouvé très rafraichissante, et puis moi le chèvre j'adore !

Dans une assiette posez de la salade en chiffonnade, le sommet d'un melon taillé en étoile, des morceaux d'agrumes (oranges, pamplemousse) et des petits toats de chèvre bien gratinés.

Arrosez (ou pas) d'un filet de vinaigrette et dégustez !

Si vous ne savez pas quoi faire du reste de votre melon, vous pouvez le déguster en :


melon surprise

ou encore en velouté glacé


6 commentaires:

Fabienne a dit…

C'est une sublime idée !

Véro a dit…

J'ai vécu 8 ans en Touraine, alors le fromage de chèvre, c'est devenu une institution dans notre famille! Ta salade fait revenir un peu l'été parmis nous (je n'en reviens pas de ce temps pourri, par chez nous! Et ne me narge pas en disant qu'il fait beau à Fréjus!). Et ce melon surprise est bien mignon aussi!

Véro a dit…

J'ai vécu 8 ans en Touraine, alors le fromage de chèvre, c'est devenu une institution dans notre famille! Ta salade fait revenir un peu l'été parmis nous (je n'en reviens pas de ce temps pourri, par chez nous! Et ne me narge pas en disant qu'il fait beau à Fréjus!). Et ce melon surprise est bien mignon aussi!

Diane a dit…

Quelle bonne idée ce mélange chèvre melon, je n'aurais jamais osé!!!
Merci pour cette recette qui nous rappelle que l'été existe encore quelque part en France!!!
Si tu savais le peu gâtés que nous sommes en ce moment ici dans le grand Nord!!
Hier j'ai même été regarder les voyages discount au Maroc...comme une envie soudaine de me payer un dernier soleil et recharger les batteries pour l'hiver....j'hésite..
Gros bisous et bonne journée à toi!

aline a dit…

Le melon surprise est une idée à retenir .....
Simple étonnant et très bien présenté.... tout ce qu'il faut pour un dessert.
bisessssss

tatyval71 a dit…

Quel beau Meli melo il y a tout ce que j'aime à l'intérieur.