mardi 6 juin 2006

La cuisine des copines, testées et approuvées

Comme Valérie du blog "la vie des Pignous", j'ai décidé de vous montrer les recettes prises sur d'autres blogs, testées et surtout appréciées par la famille !

Voici la toute dernière recette, prise sur le blog d'Audinette, "Les paupiettes d'aubergines à la mozzarella", nous avons beaucoup aimé, essayé avec et sans sauce tomate, finalement la sauce tomate n'est pas indispensable, à mon gout.


Merci Aude de "la cuisine d'Audinette" !!!

la semaine dernière j'ai eu envie d'essayer le "gateau au concombre" de Fred , l'utilisation de cet aliment version sucrée, est terrible !


Mon mari et moi avons beaucoup aimé ; ce matin j'en ai amené une part à ma collègue de travail, au début elle était sceptique, puis finalement elle l'a beaucoup apprécié !


Je vous remet la recette ici :

Ingrédients :

-75g de margarine
-100g de sucre vergeoise brune
-1 oeuf
-175g de farine
-1 c à c de levure
-1 pincée de sel
-200g de concombre râpé avec sa peau
-50g de pépites de chocolat

Préparation :


graisser un moule de 18 cm et de 4 cm de haut
travailler en pommade ,la margarine ,le sucre et l'oeuf ,battre au fouet pour avoir un mélange bien lisse
ajouter le concombre et les pépites de chocolat,

verser dans le moule et faire cuire 25mn à 180°

Par rapport à la recette initiale, je n'ai pas mis de chocolat, mais par contre j'ai rajouté un fond de pralin !

Encore merci à Fredérique de "Gourmandises" !!!

Un autre version chez Audrey, du blog "Spéculoos", clic !

6 commentaires:

tatyval71 a dit…

Je suis contente que mon billet t'ai donné des idées.Bonne journée.

Diane a dit…

Je garde les aubergines!! J'adore ça...je passerai les lamelles au four pour éviter la friture, ce sera déjà ça en moins....le port du maillot devenant inévitable!!
Bonne soirée

Adriano a dit…

Suis encore sceptique sur le gateau aux concombres mais j'avais deja fortement yeutté sur les paupiettes à l'aubergine d'audinette...

Lali a dit…

Paupiettes à l'aubergine, ça me donne des envies! Par contre le gâteau au concombre, j'ai du mal!!

Simon a dit…

Le gateau au concombre, j'ai essayé. C'est pas mal bien qu'un peu étouffe-chrétien. Il a la consistance des muffins je trouve. Peut-être que j'aurais dû le faire cuire plus. Certaines personnes peuvent trouver un peu bizarre le goût du concombre dans un gateau, c'est spécial. C'est pas du tout comme le gateau chocolat-courgette où on ne sent pas le goût de courgette. Dommage que ça ne consomme pas plus de concombre car j'en ai trop au jardin !! Merci pour l'idée en tous cas.

Reinefeuille a dit…

Merci pour ton passage, Simon; pour le gâteau, je l'avais refait avec 2 oeufs, en montant les blancs en neige avant de les incorporer, celà a donné un gâteau bcp plus aérien !