vendredi 7 avril 2006

Créme coco thaïe


Je ne sais plus trop d'ou me vient cette recette car elle était collée dans un de mes cahiers de recettes, il me semble que j'avais du la découper dans un femme actuelle ou un prima.
Ceete recette est prévue pour 5 parts, mais j'en ai fait 4 en mettant la crème dans des petits saladiers individuels.
Recette initiale :
Dans une casserole, versez 20 cl de lait de coco, 20 cl de crème fraiche liquide UHT, 20 cl d'eau, 50 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé.
Portez à ébullition, ajoutez 60 g de perles du Japon et 40 g noix de coco râpée.
Couvrez au 3/4, et laissez réduire à feu doux 25 mn.
Répartissez la crème dans des coupes et réservez 2 h au frais avant de servir.
Ce que j'ai fait :
J'ai remplacé le sucre en poudre par du sucre roux, et n'ayant pas de perles du Japon, j'ai remplacé celles-ci par du tapioca, pensant que celà ferait le même effet...
Evidemment, celà à commencer à épaissir bien avant les 25 mn, déjà au bout de 5 mn c'était assez ferme !
De plus, avant de verser la crème dans les coupes, j'y ai déposé une demi mangue coupée en cubes, puis la crème, et j'ai décoré de cubes de dés de mangue, de noix de coco râpée et d'un filet de sirop d'agave.
Donc la prochaine fois j'achèterai des perles du Japon, ou si je recommence cette recette avac le tapioca, je laisserai cuire moins longtemps car c'était vraiment (trop) ferme.

C'est dommage car sur la photo celà ne semble pas très beau, mais je peux vous affirmer en revanche que ce fut délicieux !!!

9 commentaires:

poésie a dit…

Le sirop d'agave, c'est comme le sirop d'érable ?

Fabienne a dit…

oh, j'aime beaucoup ta recette, les perles du Japon, j'aime beaucoup les utiliser ...

Marmitedecathy a dit…

ca me fait très envie, merci pour cette recette !

Sylvie a dit…

Cette crème exotique paraît délicieuse...
Bon week-end.

Reinefeuille a dit…

poésie : le sirop d'agave est plus liquide que le sirop d'érable, tu peux en prendre à la place ou mettre du miel

Celat a dit…

Je ne connais pas les perles du Japon où je peux trouver ça?

Mijo a dit…

Il me reste des perles du Japon. Voilà comment les accommoder. Merci

jacketpascale a dit…

oui, elle donne bien envie cette recette , merci !

tuitok a dit…

C'est frais j'aime beaucoup!