jeudi 2 mars 2006

Petits gâteaux yaourt aux agrumes façon muffin

 

L'autre jour au boulot, une collègue n'a pas arrêté de me parler de patisseries et notamment de muffins, ce qui fait que rentrée chez moi lors de la pause déjeuner, je n'ai eu qu'une seule envie en manger !!!
Comme j'avais très peu de temps, j'ai en fait détourné la recette du gâteau léger au citron vert d'Elliotta, trouvée sur le site marmiton.


Pour l'aromatiser je n'avais que du jus de citron vert, un pamplemousse duquel j'ai pris les zestes et le jus.






J'ai mélangé au robot, le jus des agrumes, les zestes du pamplemousse, l'oeuf, la farine + levure, le sucre, l'huile, du vin blanc parfumé et quelques graines de pavot.






Ensuite j'ai réparti ma préparation dans des grands moules en silicone pour muffins.





Voici le résultat aprés 30 mn de cuisson, je crois que 25 mn auraient été amplement suffisantes.J'ai trouvé que le gâteau n'était pas assez parfumé, je n'avais que le jus du citron, je penses que les zestes auraient mieux parfumés. Nous les avons mangé le soir, accompagné de confiture oranges-ananas, ils n'ont même pas eu le temps de déssecher !

4 commentaires:

Mimosa a dit…

oui avec quelques zestes en plus au petit déj avec une petite confiture d'agrumes...perfect!

Sylvie a dit…

Très attirants ces petits gâteaux !
J'aime beaucoup le citron dans la pâtisserie.
Il est vrai qu'avec le zeste d'un citron vert ça devrait être encore meilleur...
Bon après-midi.

Fabienne a dit…

Ils sont l'air super bons ces muffins ...

cammu a dit…

J'aime beaucoup!
Très beaux petits gâteaux.
:)